CIAS Terres de Chalosse

Le CIAS Terres de Chalosse créé le 1er Janvier 2018 suite à la fusion des Communautés de Communes du Canton de Montfort en Chalosse et du Pays de Mugron intervient sur les 34 communes du territoire.

Il est administré par un Conseil d’Administration composé d’élus, de personnes qualifiées et de représentants de la société civile. Son siège est situé au sein de la maison de Pays de Mugron.

Les pôles

Le CIAS Terres de Chalosse s’articule en 3 pôles:

  • Le pôle des établissements composé de l’EHPAD des Cent Marches de Montfort en Chalosse et de l’EHPAD du Louts de Gamarde les Bains.
  • Le pôle domicile qui gère le service d’aide à domicile et le portage de repas.
  • Le pôle social avec l’Epicerie Sociale “Epi de Chalosse” de Maylis et le Collectif d’Accompagnement Budgétaire et Alimentaire de Hinx.

Le CIAS s’inscrit dans une logique de parcours et propose un accompagnement adapté en relation avec les intervenants extérieurs du territoire, du domicile jusqu’à l’entrée en établissement, le cas échéant.

Les contacts

Vous souhaitez des informations concernant le service d’aide à domicile, le portage de repas, le CABA ou l’Epi de chalosse, vous pouvez joindre :

Close Search Window